Les étapes de la réalisation.

Les étapes de la réalisation.

Vous n’avez pas d’autre solution que de vous engager dans le mouvement naturel de la vie. C’est une évidence, mais peut-être pas pour tout le monde. Certaines personnes ne désirent peut-être pas atteindre le 5ème étage de la pyramide de Maslow, et c’est bien correct ainsi. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins et peut-être pas tous besoin de nous réaliser ou nous le sommes déjà. Certains se suffisent de ce qu’ils ont et jouissent d’une vie simple, heureuse et complète. Sinon, voyons ensemble ce que cela signifie vraiment de se réaliser, de s’accomplir en d’autres mots d’être libre, serein et heureux.

accomplir sa mission de vie

 

  • faire ce premier pas vers l’inconnu ou plutôt vers ce qui vous anime. C’est lui le plus important.

Une des façons de se réaliser et d’accomplir ses rêves, c’est de se réveiller, de sortir de cet état latent et végétatif en faisant sien ce processus d’évolution permanente qui nous construit et qui peut aller à l’encontre de notre culture actuelle.

Réaliser ses rêves, « c’est faire des choses que ne font pas les autres, ou même qui les dérangent, c’est vous épanouir dans votre singularité et peut-être contre l’avis de bien du monde, c’est un vrai challenge, un défi face aux normes d’aujourd’hui »

C’est peut-être que ce 1er pas et venir en Terre-Happy, en terre inconnue justement mais propice à construire votre nouvelle maison, votre nouveau champ des possibles.

Simple et pas facile, certes !

En effet, la difficulté n’est pas tant d’intégrer de nouvelles idées ou de nouvelles façons de voir la vie mais de se libérer des habitudes anciennes, de faire face aux jugements, critiques ou peurs, d’échapper à la fausse “sécurité” du connu même s’il est inconfortable. C’est en suivant ce qui vous passionne que vous trouverez votre place dans le monde et que vous aurez la motivation de vous y installer durablement, mais vous n’êtes pas obliger de le faire seul(e).

Et si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… Elle est mortelle  disait Paulo Coelho dans son livre de référence pour “Construire sa légende personnelle”.

qu'est-ce que l'innovation et sa mission de vie

Les 5 étapes du processus d’individuation ou d’évolution.

  • préciser vos désirs, vos souhaits et faire émerger ce à quoi vous aspirer vraiment grâce à votre intelligence émotionnelle et affective,
  • Vous familiariser avec la dynamique du changement, avec ses enjeux et ainsi d’éviter ou de traverser les pièges plus facilement,
  • Vous accompagner pour libérer vos obstacles intérieurs et actualiser vos ressources et vos talents,
  • Vous familiariser avec les systèmes relationnelles, leurs causes afin  d’éviter leurs pièges,
  • Vous former à des outils et des moyens de protection pour soutenir vos passages à l’action et concrétiser vos rêves.

Toutes ses étapes pour vous permettre réellement de prendre votre vie en main et de devenir ainsi créateur. 

Créer signifie, en effet, passer d’une idée à sa matérialisation, imaginer quelque chose de nouveau, et lui donner une forme originale, donner l’existence à quelque chose en la tirant du néant.

C’est, comme vous pouvez le constater, ce que j’ai fait avec mon travail et mon métier. Je pense donc que cela me donne une certaine légitimité et que je suis en cohérence avec mon adage à « être soi sans se perdre dans l’image de soi, à être sérieux et professionnel dans se prendre au sérieux ni le prendre personnel».

 

réaliser ses rêves

 Vous avez le pouvoir, maintenant, de faire de votre vie ce que vous rêvez et, au final, de vivre  ce merveilleux sentiment d’accomplissement. De marcher dans ce dernier étage de la pyramide de Maslow et d’honorer votre nature humaine, de briller comme un diamant de vos multiples couleurs uniques, originales et d’inspirer le monde.

Vous n’êtes pas obliger de le faire seul(e). Cela peut-être une croyance, une introjection et/ou une pensée limitante qui vous ralentit dans votre progression.

Alors, bon voyage, belle aventure, belles retrouvailles avec vous-même. Belle suite du chemin d’évolution individuelle et collective que votre vie est.

Laisser un commentaire

Fermer le menu