L'assistance aux entreprises

Renaître au bien-être au travail

le phénix renaît de ses cendres

La clé de la productivité et de l'innovation

Faire entrer la psychologie humaine, les neurosciences et les connaissances relationnelles dans l’entreprise devient, à mon avis, un impondérable. L’hygiène relationnelle est une force pour nos entreprises et nos organisations (quelle que soit leur taille) et nous ne pourrons l’obtenir que par la conscience de soi, la connaissance de certains principes psychologiques et systémiques. Cela demande inévitablement de reconnaître deux ressources sous-estimées, nos intelligences émotionnelle et irrationnelle, et de leur donner le droit de siéger aux côtés et en harmonie avec nos deux intelligences préférées, celles rationnelle et pragmatique.

  • Diagnostic et analyse des difficultés relationnelles au travail
  • Développement de l’I.E.A, du QE et des Soft skills
  • Formation et implémentation de  la relation professionnelle économique et écologique
  • Assistance et suivi

L’écoute véritable, la relation authentique, courtoise et confiante à soi et à l’autre sont les valeurs sures du 21ème siècle et celles nécessaires à tous leaders, chefs d’entreprise et autres animateurs. En fait, ses compétences et ses qualités sont vivement recommandées à toutes les personnes en rôle d’autorité, en poste de direction quelque soit l’échelon. 

 » Transiter, c’est proposer un diagnostic puis un protocole de changement dans le respect de l’histoire et de l’éthique de l’entreprise. »

Pourquoi avoir un expert de l’intelligence émotionnelle et un expert des systèmes relationnels dans son équipe ?

Parce que le cœur de nos organisations est l’humain et la relation entre ses humains. En fait, le centre stratégique du succès d’un organisme économique comme d’une nation même est LA relation, la relation humaine, la relation entre les différentes postes et la relation entre les diverses parties de l’entreprise.

Parce que nous allons au travail avec tout ce que nous sommes, nos émotions, nos désirs,  nos «affects psychiques» et nos croyances plus ou moins conscientes et limitantes.  Elles impactent nécessairement notre environnement de travail (critique, attitude de soumission ou de rébellion, violence verbale, mensonges, baisse de la motivation…).

Parce que croire que nous laissons nos souffrances, nos rancœurs, nos non-dits à la maison lorsque nous repartons au travail est un leurre. Ils agissent sur nous bien malgré nous et entachent notre relation au travail, à l’autre et à nous-mêmes, le plus souvent, à notre insu.

Parce que ils existent des principes psycho-affectifs en jeux malgré nous et à notre insu. Cela se nomme « transferts » ou « imago » qui influencent positivement ou désagréablement les relations professionnelles.

Parce qu’ils existent des jeux de pouvoirs et des conflits inter-personnels liés à ses principes qui greffent les services et pénalisent l’entreprise.

Pour réduire ou supprimer

  • les facteurs de stress (peurs, insécurité…),
  • l’épuisement ou le burn out,
  • la procrastination, l’absentéisme ou le turn over,
  • les abus de pouvoir et les conflits interpersonnels,
  • la violence verbale ou/et psychologique, voir physique,
  • le mal-être et l’habitude ou l’attitude de « victime ».

Pour accroître ou stimuler

+ les conditions de bien-être au travail,

+ la productivité et l’efficacité au travail,

+ la collaboration et la participation,

+ l’innovation et la motivation,

+ le sens et le goût de l’effort,

+ la pérennité et la stabilité tant sociale qu’économique.

Une Happyteam de choc et de charme

#HumainsHeureux

« Accompagner au changement, c’est proposer un protocole d’enseignement, d’apprentissage, d’entraînement et un suivi pour permettre à la personne humaine d’intégrer les expériences réalisées à son savoir être et ainsi élever ses compétences.  » ici encore, c’est la position de Laurent Chesneau.

Quelle forme ? 

Multiples, en fonction des besoins, des objectifs et des compétences du public.

De 3h à 3 jours, tous les 3 mois…

Vous l’avez compris, tout est possible en fonction des besoins de votre organisations. C’est du sur mesure.

 L’objectif principal est de permettre aux différents collaborateurs de développer ses soft skills et d’acquérir de nouvelles compétences d’écoute et de communication favorables à l’instauration de relations saines, collaboratives, coopératives et co-créatives.

Prenons contact

06 83 50 05 90

- Je ne répond plus au mail -

L'expert en relations humaines


L’expert en relations humaines offre les connaissances théoriques nécessaires, propose des processus adaptés pour les expérimenter, offre des méthodes de travailler ensemble et construit un programme d’entraînement pour les intégrer. Il soutient aussi son plan d’action par des analyses de pratiques relationnelles (ou régulations) afin de permettre aux participants d’intégrer au mieux cette nouvelle posture en relation, ce leadership sain et créateur, cette attitude courtoise, confiante et inspirante. que possède Laurent Chesneau.