L'assistance aux entreprises

le phénix renaît de ses cendres

Elever son professionnalisme



Renaître au bien-être au travail

06.83.50.05.90

La clé de la productivité et de l'adaptation

Aussi, faire entrer la psychologie humaine, les neurosciences et les connaissances relationnelles dans l’entreprise devient, à mon avis, un impondérable. L’hygiène relationnelle est une force pour nos entreprises (quelle que soit leur taille) et nous ne pourrons l’obtenir que par la conscience de soi, la connaissance de certains principes psychologiques et systémiques, et, inévitablement par l’utilisation d’une autre intelligence, celle émotionnelle et affective, aux côtés et en harmonie avec nos intelligences rationnelle et pragmatique.

L’écoute, la relation authentique, bienveillante et confiante à soi et à l’autre sont les valeurs sures du 21ème siècle et celles nécessaires à tous leaders, chefs d’entreprise et autres animateurs. En fait, ses compétences et ses qualités sont vivement recommandées à toutes les personnes en rôle d’autorité, en poste de direction quelque soit l’échelon. 

Pourquoi avoir un spécialiste de l’intelligence émotionnelle et un expert des systèmes relationnels dans son équipe ?

Parce que le cœur de nos organisations est l’humain et la relation entre ses humains. En fait, le centre stratégique du succès d’un organisme économique comme d’une nation même est LA relation, la relation humaine, la relation entre les différentes postes et la relation entre les diverses parties de l’entreprise.

Parce que nous allons au travail avec tout ce que nous sommes, nos émotions, nos désirs,  nos «affects psychiques» et nos croyances plus ou moins conscientes et limitantes mais qui impactent nécessairement notre environnement de travail (critique, attitude de soumission ou de rébellion, violence verbale, baisse de la motivation…).

Parce que croire que nous laissons nos souffrances, nos rancœurs, nos non-dits à la maison lorsque nous repartons au travail est un leurre. Ils agissent sur nous bien malgré nous et entachent notre relation au travail, à l’autre et à nous-mêmes, le plus souvent, à notre insu.

Parce que ils existent des principes psycho-affectifs en jeux malgré nous et à notre insu. Cela se nomme « transferts » ou « imago » qui influencent positivement ou désagréablement les relations professionnelles.

Parce qu’ils existent des jeux psychologiques ou de pouvoirs et des conflits inter-personnels liés à ses principes qui greffent les services et pénalisent l’entreprise.

 

Pour réduire ou supprimer

Pour accroître ou stimuler

les facteurs de stress (peurs, insécurité…),

l’épuisement ou le burn out,

la procrastination, l’absentéisme ou le turn over,

les abus de pouvoir et les conflits interpersonnels,

la violence verbale ou/et psychologique, voir physique,

le mal-être et l’habitude de “victime”.

 les conditions de bien-être au travail,

la productivité et l’efficacité au travail,

la collaboration et la participation,

l’innovation et la motivation,

le sens et le goût de l’effort,

la pérennité et la stabilité tant sociale qu’économique.

 

Contactons-nous

Envoyez un message

311 rue de la vellaz 01510 Saint Martin de Bavel - France

06 83 50 05 90

09 54 12 16 09

ou HappyTeam ?