" Terre

- Happy "

en 3' et en musique

Un cabinet d'aide à la relation à soi,
à l'autre et au monde

le phénix renaît de ses cendres
Renaître au bonheur au travail et à la maison est possible

Elever son intelligence émotionnelle

Déployer ses talents

Harmoniser ses relations

Pacifier ses émotions

Renaître de ses malheurs

Moi et mon approche du Québec

Je m’appelle Laurent Chesneau, je suis un passionné des sciences humaines, économiques et sociales. Ma vie a été une recherche permanente de mon bien-être personnel et professionnel.  C’est ainsi que toutes mes formations ont soutenu ce désir profond que j’ai d’être heureux et libre dans ma vie privée comme au travail. C’est pourquoi j’ai créé le cabinet Terre-Happy “,  pour accompagner les changements, réguler les conflits, faire émerger les potentiels et faciliter les divergences pour la croissance individuelle, duale et groupale. Tout simplement pour répondre à ma motivation de participer à l’instauration d’un monde heureux ou chacun peut être soi sans se perdre dans l’image de soi, être sérieux et professionnel sans se prendre  au sérieux ni le prendre personnel. Une vision possible et plaisante, non? Une version du monde qui existe déjà mais qui ne demande qu’à se promouvoir. C’est ma contribution, ma passion et ma vocation. Être heureux s’apprend et se cultive.

3'38 de musique inspirante et joyeuse

Je travaille de manière globale avec toutes les dimensions de la personne (cerveau-cœur-corps-conscience), principalement avec l’ANDC md, l’Approche Non Directive Créatrice md . Cette pratique de relation d’aide a été créée il y a 35 ans au Québec par la docteure en science de l’éducation, Mme Colette Portelance. Elle a donc fait ses preuves et elle s’établie maintenant en France depuis plus de 10 ans.

Mon métier et mes services

J’aide au développement de l’intelligence émotionnelle et affective (et de ce  fameux Q.E, Quotient Émotionnel) ainsi qu’au déploiement  des relations écologiques (relation Authentique, Bienveillante et Confiante de type gagnant(e)/gagnant(e)). Cela sous 3 formes, individuelle, duale et groupale pour les particuliers et aussi les entreprises.

 

Mon accompagnement permet d’acquérir ce savoir être en relation, un savoir écouter et communiquer ou le principe est d’accueillir et « d’aller avec » ce qui se présente (émotions, sensations, peurs, idées, convictions ou besoins) en paix et en confiance. Tout simplement pour être heureux avec soi et l’autre.

 

 Mon expertise réside dans la résolution des conflits internes comme externes et dans l’apprentissage et l’intégration de cette nouvelle posture plus authentique, plus Bienveillante et plus confiante pour faire émerger cette nouvelle culture, la HappyCulture pour être heureux.

Devenez HappyCulteurs, un porteur de la culture de l’affectivité, du bien-être ensemble et de la co-créativité joyeuse.

Tout le monde savait que c'était impossible mais il est arrivé un jour un imbécile qui l'ignorait et qui l'a fait.

Pourquoi se faire aider ?

Pour atteindre des objectifs ou dépasser des difficultés de 3 types:

Relationnelles

Rencontrer l’autre…

Parents, enfants, conjoint, amis, collègues, patrons et autres “autorités”. Toutes vos relations à l’autre que vous souhaitez apaiser et ne plus subir. Confrontez avec bienveillance et osez la vérité des mots et des maux.

Devenir Authentique.

Émotionnelles

Rencontrer ses émotions...

Séparation, décès, licenciement, burn out, mariage, promotion et bien d’autres situations “d’urgence émotionnelle” que vous ne souhaitez plus vivre seul(e) et subir. Avancez avec vos peines et vos peurs pour gagner en sécurité intérieure.

Devenir Affectif.

Existentielles

Rencontrer ses potentiels…

Questions sur soi ou le sens de sa vie, timidité, manque de confiance et/ou d’estime et toutes les relations à soi que vous souhaitez améliorer. Plongez au cœur de vos limites et de vos doutes pour les transformer en ressources.

Devenir Alchimiste.

Quand se faire aider ?

Lorsque je lutte contre l'autre, que je crie, fuis ou cherche à avoir raison et ainsi prendre du pouvoir sur lui ou elle, bien inconsciemment et malgré moi le plus souvent, à l'inverse de mes valeurs et de mes besoins.

Lorsque je refoule mes sensations, critique mes émotions, crée des scénarios catastrophes pour nier ma réalité présente souvent désagréable et perdre le pouvoir sur soi à ce moment là.

Lorsque je résiste  à ma peine, refoule ma colère, ignore ma tristesse, banni mon désespoir, nie ma peur et possiblement mentir pour paraître fort, correct ou "comme il faut" voir pire, pour paraître digne ou parfait.

Comment se faire aider ?

La thérapie

La thérapie selon l’ANDC, c’est aider la personne à exprimer l’ensemble de ses réalités (affective, émotionnelle, sensorielle et rationnelle) pour la soutenir dans l’émergence de ses besoins, de ses ressources et de ses talents afin qu’elle passe à l’action pour être plus ” HAPPY “.

La facilitation

Faciliter, c’est accompagner la personne (ou le groupe de personnes) de manière non directive dans son vécu et ses désirs et lui offrir des outils et des expériences pour  faciliter la création de comportements satisfaisants et d’une façon d’être en relation avec lui et les autres plus ” HAPPY “.

La régulation

Réguler, c’est aider le professionnel à faire face de façon harmonieuse et efficace aux problèmes relationnels rencontrés dans son travail en identifiant “son écueil” afin de lui permettre de conserver sa compétence et son professionnalisme.

La formation

Former, c’est proposer un protocole d’apprentissage et d’entraînement qui permet le déploiement des compétences essentielles à l’installation de relations plus confiantes, constructives, collaboratives et chaleureuses et ainsi combiner efficacité et bien-être.

En conclusion, Terre-Happy est donc un lieu ou nous apprenons à :

  • développer des qualités d’écoute et de ressentis corporels et non pas mentaux,
  • libérer des charges affectives bloquantes (peurs, ancrages négatifs, pensées toxiques),
  • aimer toutes nos émotions, agréables comme désagréables,
  • honorer nos besoins physiques, psychologiques, émotionnels, affectifs, relationnels et spirituels,
  • reconditionner notre cerveau et nos pensées pour construire des nouveaux chemins neuronaux plus adéquats,
  • installer des comportements plaisants et des habitudes joyeuses, pour être heureux
  • mettre en œuvre nos talents, nos envies, nos qualités et nos valeurs qui nous permettent d’être le monde dont nous rêvons et d’être heureux.

Etre HappyCulteur, c’est avoir le courage de changer ce qui peut l’être et l’humilité d’accepter ce qui ne peut être changé pour vivre en paix et heureux avec soi et l’autre. 

Bienvenue en Terre-Happy, dans ce monde où l’on croit en ses rêves, où l’on peut réinventer sa vie, où la perspective de faire ce qu’on aime vraiment n’est pas une utopie mais une nécessité pour soi, pour ses proches et pour le monde.

Un lieu bon à dire, un accompagnement bon à vivre, une adresse à retenir.

 

être heureux est possible avec l'ANDC et la relation d'aide.

" La thérapie pour être HAPPY "

HAPPY = Heureux, Affectueux, Paisible, Positif et Yes.