Les services aux pro.

Régulation et Formation

le phénix renaît de ses cendres

Elever son quotient émotionnelle



Renaître au bien-être en relation de travail

06.83.50.05.90

La régulation

” Réguler, c’est apporter au professionnel un moyen efficace et rapide pour lui permettre de trouver ses solutions aux situations d’abus (de pouvoir), de conflit ou de violence face à son client, son élève, son collègue ou sa hiérarchie et ainsi de retrouver sa responsabilité, sa liberté et son professionnalisme. “

La régulation est une pratique créée par Colette Portelance dans les années 80 pour soutenir et accroître la compétence et le professionnalisme des spécialistes de la relation d’aide selon l’ANDC md . En cela, elle reste une pratique protégée et normée par le CRAM et l’EIF à  l’ANDC md et donc spécifique à ces 2 écoles. Par contre, cette pratique peut être proposée à tous les professionnels et toutes les personnes en rôle d’autorité qui vivent des difficultés relationnelles et des conflits interpersonnels ponctuels ou récurrents.

C’est une analyse de la pratique relationnelle professionnelle centré sur la personne et non le problème.

Quelle forme ? 

C’est un face à face d’une heure conduit par le régulateur.

Pourquoi, dans quels buts ?

  • libérer la charge émotionnelle qui fait écran ou barrage,
  • permettre la reconnaissance de l’affect sous-jacent (ce qui se joue inconsciemment),
  • identifier « sa part » dans la difficulté ou le conflit pour en sortir.
La coopération pour Laurent Chesneau

 L’objectif principal est de maintenir un leadership sain et bienveillant en mettant fin aux jeux de pouvoir souvent inconscients et indésirables, suscitants réactions et violence.

Le régulateur amène de la clairvoyance dans la relation, de la conscience dans « la contribution du professionnel dans le conflit » et de la lucidité sur le jeu de pouvoir en action. Grâce à cela, le professionnel peut trouver un nouvel équilibre émotionnel et de nouvelles pistes relationnelles. Il transforme ainsi une difficulté ou un conflit en une source de croissance et de bien-être, n’est-ce pas cela être un « vrai » professionnel ?

Une vidéo de l'à venir...

Ne pas exclure mais plutôt inclure et co-créer. Voici ma devise et je ne suis pas le seul à le dire comme ici.

La culture du bonheur et du bien-être ensemble est possible, dans sa vie personnelle comme professionnelle.

Soyons le monde dont nous rêvons.

Laurent Chesneau

La formation

” Former, c’est proposer un protocole d’enseignement, d’apprentissage et d’entraînement pour permettre à la personne humaine d’intégrer les expériences réalisées à son savoir être et ainsi élever ses compétences (et notamment sa capacité à être en relation coopérative, collaborative et co-créative). ” ici encore, c’est la position de Laurent Chesneau.

Quelle forme ? 

Multiples, en fonction des besoins, des objectifs et des compétences du public.

De 3h à 3… jours.

Pourquoi, dans quels buts ?

  • développer de la confiance en soi et en l’autre,
  • créer un climat propice à la collaboration,
  • mieux vivre ou travailler ensemble.
L'esprit d'équipe selon Laurent Chesneau

 L’objectif principal est de permettre aux personnes d’acquérir de nouvelles compétences d’écoute et de communication favorables à l’instauration de relations saines, collaboratives, coopératives et co-créatives.

Le formateur offre les connaissances théoriques nécessaires, propose des processus adaptés pour les expérimenter, offre des méthodes de vivre ou de travail ensemble et construit un programme d’entraînement pour les intégrer. Il soutient aussi son plan d’action par des analyses de pratiques relationnelles afin de permettre aux participants d’intégrer au mieux cette nouvelle posture en relation, ce leadership sain et créateur, cette attitude bienveillante créatrice. que possède Laurent Chesneau.

Contactons-nous

Envoyez un message

311 rue de la vellaz 01510 Saint Martin de Bavel - France

06 83 50 05 90

09 54 12 16 09

être heureux est possible avec l'ANDC et la relation d'aide.