La relation aux autres

La clé de la conscience et de l'évolution




elle ou lui avec les autres

Approfondir ses connaissances,  observer les résonances pour accélérer son processus d’épanouissement  personnel, faire l’expérience de la reliance et de la résilience, ouvrir vers l’inconnu et le mystère de la rencontre à soi grâce à l’autre.

L'introspection, source d'évolution

Le trio vertueux ou propulsant est une nouvelle forme de relation d’aide qui génère des effets transformateurs et bénéfiques en lien avec le nombre et qui permet de faire voler en éclat le dramatique triangle de Karpman, avec l’aide du thérapeute spécialiste des systèmes triangulaires. Cela occasionne de nombreux impacts positifs au niveau affectif, émotif, sensoriel et relationnel qui installent des nouveaux chemins neuronaux puis des comportements plus salvateurs et propices au bien-être. C’est l’effet thérapeutique de cette relation d’aide à 4 (3 aidés + le thérapeute).

Concrètement, une personne est dans le rôle d’aidé et reçoit une thérapie de 50′ alors que les 2 autres observent, écoutent et restent présentes à leur vécu pour offrir un Feed Back et recevoir ensuite une aide de 20′ chacune. Les personnes peuvent se connaître ou pas, tout peut se faire si chacun adhère aux règles de confidentialité et de protections des données qui seront explicitées lors de la 1ère rencontre. 

Public concerné: toutes les personnes qui ont faits ou font un travail sur soi, quelque soit l’approche utilisée, ou qui ont déjà des acquis au niveau de leur connaissance et de leur fonctionnement personnel mais qui souhaitent devenir encore plus confiant, conscient, compétent et créatif.

Objectifs:

Devenir encore plus conscient de son vécu comme de ses besoins liés dans le moment présent et dans la relation. Accroître sa souveraineté affective et son intelligence émotionnelle,

Devenir encore plus compétent dans l’écoute du corps et de ses émotions mais surtout dans l’expression de celles-ci et de ses besoins ou envies pour gagner en responsabilité et en autonomie,

Devenir encore plus connaissant et tolérant envers toutes ses émotions et développer sa capacité à vivre les frustrations, les déceptions, les pertes ou les peurs pour aller de l’avant avec, 

Apprendre la relation HAPPY avec soi et avec l’autre dans un environnement protégé et confidentiel et faire l’expérience de stimuler les 4 hormones du bonheur (Dopamine, Ocytocine, Sérotonine et Endorphine, notre DOSE naturelle, notre élixir pour rester jeune et plein de vie) grâce au lien spécifique établi entre nous 4 durant la séance,

Retrouver la joie et le plaisir de se sentir vivant, d’être uni avec soi et de vivre une relation simple mais profonde qui nourrit de nombreux besoins humains,

Harmoniser toutes ses intelligences et équilibrer le mental (intelligence rationnelle) pour qu’il soit au service de votre bien-être et de votre bonheur plutôt que créateur de scénarios catastrophes et générateur de stress.

Modalités: rencontre à 4 (3 aidés et 1 aidant) chaque semaine pendant 1h30 sur une durée de 6 mois minimum et renouvelable au besoin.

Prestation offerte aussi

via skype ou Zoom.

Les avantages et les forces du trio.

Les obstacles ou points sensibles.

  • Profiter de la dynamique du trio et des effets miroirs comme des résonnances agréables et désagréables.

  • Trouver ses propres solutions et entendre celles des autres.

  • Sortir de l’isolement et/ou de l’idéalisation et faire l’expérience de la réalité humaine sensible, imparfaite mais bienfaisante.

  • Coûts réduits, 40 euros pour l’aidé (thérapie de 50′) et 20 euros pour les 2 co-aidés (FB et intervention de 20′ chacun).

  • Oser prendre le risque du partage en groupe et faire confiance (règles strictes à respecter dont la confidentialité). 

  • Dépasser ses peurs du jugement ou cet obstacle intérieur qu’est la honte.

accompagnement individuel

 Évoluer, c’est faire confiance aux intelligences en action et en relation dans le présent et apprendre à les écouter. 

Id: laurent.lc4c

Prenons contact

06.83.50.05.90

311 rue de la vellaz
01510 Saint Martin de Bavel contact@laurent-chesneau.com

Laurent-Chesneau

Mon rôle dans cet accompagnement du trio.

  • Faciliter l’écoute de vous-même et l’éveil à vos émotions, agréables comme désagréables,
  • Accueillir l’expression de la souffrance et du mal-être et vous aider à mettre des mots sur les maux,
  • Former à la reconnaissance de vos besoins, de vos désirs et de vos valeurs,
  • Voir la réalité et identifier les mécanismes de défense qui voilent cette compréhension,
  • Aider à mettre en lumière vos freins et vos obstacles intérieurs,
  • Faciliter l’accueil de vos peurs et l’acceptation de votre humanité,
  • Reconnaître vos ressources, vos qualités et vos forces, vos talents,
  • Former au feedback et au dialogue conscient, 
  • Stimuler la relation HAPPY ou gagnant/gagnant et la communication consciente co-créative,
  • Planifier un plan d’action avec vous pour atteindre vos objectifs, vos besoins et vos désirs,
  • Soutenir le passage à l’action et la mise en place de vos solutions. 
être heureux est possible avec l'ANDC et la relation d'aide.

" La thérapie, pour être HAPPY "

HAPPY = Heureux, Affectueux, Paisible, Positif et Yes.