Les défis à relever

pour vous créer une vie HAPPY

1er cadeau de l’année, VOYEZ GRAND…

“VOYEZ GRAND” et non pas “faites vous petit”. Sortons des croyances que “le bonheur doit être discret” ou “que les gens heureux attirent des envieux”. Changeons nos introjections comme quoi “pour être heureux, il faut vivre cachés” ou “que le bonheur est offert à ceux qui se lèvent tôt et travaille fort”.être happy

MON 1er DEFI POUR VOUS maintenant, je vous invite à expérimenter l’inverse pendant la semaine à venir et jusqu’à mon envoi prochain: Voyez grand, montrez votre joie et votre bonheur, distribuez des fleurs et osez l’attention et l’affection, contribuez comme moi aujourd’hui à offrir des présents, de l’enthousiasme et de la joie de vivre.

Offrez-vous votre DOSE quotidienne du bonheur.

Le défi en vidéo ici.

Notre bonheur réside dans une capacité naturelle et même enfantine à nous offrir une DOSE quotidienne de plaisir (bien-être), de joie (beauté, émerveillement), de générosité (bonté) et d’attention (bienveillance). C’est physiologique et j’ai volontairement fait un jeu de mot avec la DOSE pour vous signifier que ses stimulants naturels sont la Dopamine, l’Ocytocine, la Sérotonine et l’Endorphine, nos fameuses hormones du bonheur. Vous trouverez toutes les informations sur le net pour connaître leurs effets spécifiques et les moyens de les voir se multiplier dans votre corps mais je vais ici vous partager ma dose quotidienne de cet élixir de jouvence car, ce que l’on ne nous dit pas ou peu, c’est qu’à vivre la joie et le bonheur quotidiennement, cela ralenti voir inverse le vieillissement. Tous les jours, nous avons des cellules qui meurent et se renouvellent…

MON 2nd DÉFI POUR VOUS est donc de vous créer un rituel quotidien du bonheur pour stimuler votre élixir de jouvence, cette source d’immortalité comme le nomment certaines traditions, Amrita ou Ambroisie, ce nectar des dieux.

Voir mon rituel quotidien ici

Bonjour les ami-e-s,

Cette semaine, nous continuons ensemble à relever les défis pour installer une vie plus H.A.P.P.Y dans notre quotidien et je vous propose donc de poser une action de folie pour vous, un acte insensé et déraisonnable (en restant légal) mais qui, lorsque vous vous y arrêter, vous met en joie et attise votre feu intérieur. Vous avez une semaine pour oser cette action extraordinaire, pour sortir de nouveau de votre zone de confort ou de vos habitudes et retrouver un peu plus encore cette âme d’enfant créateur qui suivait ses élans de vie et ne pensait pas à créer des obstacles avec des “histoires”, des jugements sur soi et souvent des peurs imaginaires (car, comme les études le montrent aujourd’hui, 95% de nos peurs ne se réalisent pas et restent donc de “purs fantasmes” !).
 
Cliquez sur la photo pour voir mon action de folie et cet acte insensé et déraisonnable, qui m’a pourtant fait jubiler à offrir, qui a attisé mon feu intérieur.
Envolez-vous vers plus de liberté d’être vous-mêmes et de vous réaliser personnellement et professionnellement pour inspirer le monde.

"La thérapie,

pour être

H.A.P.P.Y "

être Heureux, Affectueux, Positif, en Paix et dire YES aux défis,

c'est possible.