Soyons le monde dont nous rêvons

Soyons le modèle que nous aimons

"Être le créateur de sa vie est un droit de naissance que, pour beaucoup d'entre nous, l'on ne nous a pas transmis"

Nous n’avons pas d’autre solution que de nous engager dans le mouvement naturel de la vie. C’est une évidence, mais peut-être pas pour tout le monde. Certaines personnes ne désirent peut-être pas atteindre le 5ème étage de la pyramide de Maslow, et c’est bien correct ainsi. Nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Certains se suffisent de ce qu’ils ont et jouissent d’une vie simple, heureuse et complète. D’autres veulent l’argent, le pouvoir et ne sont peut-être pas heureux. Chacun SA réalisation et SON accomplissement. L’important est de se sentir libre, serein et heureux. Selon les auteurs, les termes “mission de vie” ou “légende personnelle” sont utilisés pour nommer cet état dans lequel je me sens profondément à ma place et en paix.

réaliser ses rêves
  • faire le premier pas vers ce qui vous anime. Est-ce votre mission de vie, peut-être?

L’une des façons de se réaliser est d’accomplir ses rêves et de mettre au monde ses idées. C’est ainsi sortir de cet état latent et végétatif qu’est l’inertie et la procrastination pour oser le mouvement et l’action.

Réaliser ses rêves, « c’est peut-être faire des choses que ne font pas les autres, ou même qui les dérangent, c’est vous épanouir dans votre singularité et peut-être contre l’avis de bien du monde. C’est un vrai challenge, un défi face aux normes et au nivellement vers le bas ».

Faire le 1er pas, c’est peut-être venir en Terre-Happy, en terre inconnue justement mais propice à construire votre nouvelle maison, votre nouveau champ des possibles.

Simple et pourtant pas facile.

En effet, la difficulté n’est pas tant d’intégrer de nouvelles idées ou de nouvelles façons de voir la vie mais de se libérer des habitudes anciennes, de faire face aux jugements, aux critiques ou aux peurs et d’échapper à la fausse “sécurité” du connu, même s’il est inconfortable. C’est en suivant ce qui vous passionne que vous trouverez votre place dans le monde et que vous aurez la motivation de vous y installer durablement, mais vous n’êtes pas obliger de le faire seul(e). Cela aussi, on ne me l’avais pas dit au départ, que je pouvais me faire aider pour avancer plus sereinement et confortablement avec mes peurs et mes doutes de moi.

Et si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine. Elle est mortelle  disait Paulo Coelho dans son livre de référence pour “Construire sa légende personnelle”. Je le confirme pour y avoir séjourné suffisamment longtemps avant d’œuvrer comme Thérapeute en Relation d’Aide. Et en même temps, chaque expérience que j’ai vécues m’a enseignées et fait de moi qui je suis aujourd’hui. Alors, ai-je perdu mon temps dans l’inertie, rien n’est moins certain aujourd’hui mais ce qui est vrai est que j’ai trouver cela difficile à vivre et souffrant. Je suis bien content aujourd’hui, d’en être sorti. C’est pourquoi, je vous invite maintenant à vous faire aider si vous vous voyez “tourner en rond dans votre vie”, comme je l’ai fait et continue à le faire si besoin. Ma mission de vie serait-elle d’être cet HappyCulteur, ce catalyseur, ce promoteur de l’intelligence émotionnelle et du bonheur ? je le pense vu ma passion et mon plaisir à faire ce métier. 

qu'est-ce que l'innovation et sa mission de vie

 

Réaliser ses rêves, c’est un objectif et des projets à atteindre, un processus à suivre et une (ou plusieurs) relation de confiance à installer.

Les 5 forces du processus de thérapie chez Terre-Happy, les 5 doigts de la main.

1- Vous aider à préciser vos désirs, vos souhaits et faire émerger ce à quoi vous aspirer vraiment grâce à votre intelligence émotionnelle et affective,

2- Vous familiariser avec la dynamique du changement, avec ses enjeux et ainsi d’éviter ou de traverser les pièges plus facilement,

3- Vous accompagner pour libérer vos obstacles intérieurs (pensées toxiques, croyances limitantes, peurs inconscientes, freins culturels, etc) et actualiser vos ressources et vos talents,

4- Vous familiariser avec les systèmes relationnels, leurs causes et leurs effets afin d’éviter leurs pièges et leurs dégâts,

5- Vous transmettre des outils et des moyens de protection pour soutenir vos passages à l’action et concrétiser vos souhaits ou vos rêves.

Cette aide, ce soutien professionnel va vous permettre de reprendre votre vie en main et de devenir ainsi le créateur ou la créatrice. et réaliser votre mission de vie

Créer signifie, en effet, passer d’une idée à sa matérialisation, imaginer quelque chose de nouveau, et lui donner une forme originale, donner existence à quelque chose en la tirant du néant.

C’est, comme vous pouvez le constater, ce que j’ai fait avec mon travail et mon métier. Je pense donc que cela me donne une certaine légitimité et que je suis en cohérence avec mon adage à « être soi sans se perdre dans l’image de soi, être sérieux et professionnel sans se prendre au sérieux ni le prendre personnel».

 Vous avez le pouvoir, maintenant, de faire de votre vie ce dont vous rêvez et, au final, de vivre ce merveilleux sentiment d’accomplissement. Voulez-vous marcher dans ce dernier étage de la pyramide de Maslow et briller comme un diamant de vos multiples couleurs uniques, originales pour honorer votre nature humaine et être heureux, et pourquoi pas, inspirer le monde? et réaliser votre mission de vie.

accomplir sa mission de vie

Oser le changement, Osez la nouveauté, Oser la Terre-Happy, ce voyage initiatique au cœur de soi-même, cette aventure merveilleuse avec soi et les autres, ces retrouvailles incroyables avec le Vivant en soi.

Alors

Bienvenu(e) en Terre-Happy, Bienvenu(e) dans ce monde où l’on croit en ses rêves, où l’on peut réinventer sa vie, où la perspective de faire ce qu’on aime vraiment n’est pas une utopie mais une nécessité pour soi, pour ses proches et pour le monde. Un lieu bon à vivre, un accompagnement bon à suivre, un endroit bon à dire.

être heureux est possible avec l'ANDC et la relation d'aide.
Fermer le menu