Bienvenu(e) en

" Terre

Happy "

Un cabinet d'aide à la relation à soi et à l'autre

le phénix renaît de ses cendres

Pacifier ses émotions et élever son quotient émotionnel

Harmoniser ses relations dans sa famille et son travail

Créer sa vie à ses couleurs et renaître de ses malheurs

"être soi sans se perdre dans l'image de soi, être sérieux sans se prendre au sérieux"

Un voyage initiatique et merveilleux au cœur de vos difficultés et de vos succès.

3' pour dire oui...

Une aventure ressourçante et harmonieuse avec soi, avec moi, avec l’autre et le groupe.

Je vous accompagne...

dans vos souhaits ou vos difficultés

Relationnelles

Rencontrer l’autre…

Parents, enfants, conjoint, amis, collègues, patrons et autres “autorités”. Toutes vos relations à l’autre que vous souhaitez apaiser et ne plus subir. Confrontez avec bienveillance et osez la vérité des mots et des maux.

Passez du “devoir être ensemble” au plaisir d’être ensemble et 

devenez authentique.

Émotionnelles

Rencontrer ses émotions...

Séparation, décès, licenciement, burn out, mariage, promotion et bien d’autres situations “d’urgence émotionnelle” que vous ne souhaitez plus vivre seul(e) et subir. Avancez avec vos peines et vos peurs pour gagner en sécurité intérieure.

Passez de l’ignorance à la confiance et

devenez affectif.

En savoir plus sur les problématiques selon Laurent Chesneau.

Existentielles

Rencontrer ses potentiels…

Questions sur soi ou le sens de sa vie, timidité, manque de confiance et/ou d’estime et toutes les relations à soi que vous souhaitez améliorer. Plongez au cœur de vos limites et de vos doutes pour les transformer en ressources.

Passez du potentiel au possible et

devenez alchimiste.

Je vous accueille...

Au cabinet à Saint Martin de Bavel

Localiser Terre-Happy

Terre-happy est situé au 311 rue de la vellaz à Saint Martin de Bavel (01530). Laurent Chesneau vous y accueille sur rendez-vous uniquement. Vous pouvez le joindre au 06.83.50.05.90.
Appellez-moi, 06 83 50 05 90

En ligne via skype

Fonctionnement très simple

Nous utilisons Skype. Idéalement sur un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro. C'est aussi possible depuis votre smartphone
Télécharger Skype

Je vous propose...

La facilitation

Faciliter, c’est accompagner la personne de manière non directive dans son vécu, dans sa réalité affective, émotionnelle et sensorielle tout en posant un cadre directif, clair et précis pour instaurer la sécurité nécessaire à la liberté d’être soi-même.

En savoir plus…

La régulation

Réguler, c’est aider le professionnel par une méthode particulière, à faire face de façon harmonieuse et efficace aux problèmes rencontrés dans une relation d’autorité ou de subordonné afin de lui permettre de conserver sa compétence et son professionnalisme.

En savoir plus…

La formation

Former, c’est proposer un protocole d’enseignement, d’apprentissage et d’entraînement pour permettre à la personne humaine d’intégrer les expériences réalisées et les connaissances à son savoir être et ainsi élever ses compétences.

En savoir plus…

Je vous présente...

Moi et mon approche Terre-Happythique

Je m’appelle Laurent Chesneau, je suis un passionné des sciences humaines, économiques et sociales. Ma vie a été une recherche permanente de mon bien-être personnel et professionnel.  C’est ainsi que toutes mes formations ont soutenu ce désir profond que j’ai d’être libre et heureux dans ma vie privée comme au travail. C’est pourquoi j’ai créé le cabinet Terre-Happy “,  pour accompagner les changements, réguler les conflits, faire émerger les potentiels et faciliter les divergences pour la croissance individuelle, duale et groupale. Tout simplement pour répondre à ma motivation de construire un monde merveilleux ou chacun peut être soi sans se perdre dans l’image de soi, être sérieux sans se prendre  au sérieux, une vision positive et plaisante, non?
En savoir plus sur moi.

3'38 de musique inspirante et Happysante...

Je travaille de manière globale avec toutes les dimensions de la personne (cerveau-cœur-corps-conscience), et principalement avec l’ANDC md, l’Approche Non Directive Créatrice md . Cette pratique de relation d’aide a été créée il y a plus de 30 ans au Québec par la docteure en science de l’éducation, Mme Colette Portelance et elle émerge en France depuis plus de 10 ans. En savoir plus sur l’ANDC md.

 

Mon métier, HappyCulteur et mes services

J’aide au développement de l’intelligence émotionnelle et affective et de ce  fameux QE, Quotient Émotionnel ainsi qu’au déploiement  des relations écologiques (relation Authentique, Bienveillante et Confiante de type gagnant(e)/gagnant(e)). Cela sous 3 formes, individuelle, duale et groupale pour les particuliers et aussi les entreprises.

En savoir plus sur l’intelligence émotionnelle et affective (IEA).

Mon accompagnement permet d’acquérir ce savoir être en relation, un savoir écouter et communiquer ou le principe est d’accueillir et « d’aller avec » ce qui se présente (émotions, sensations, peurs, idées, convictions ou besoins) en paix et en confiance.

voir le processus.

 Mon expertise réside dans la résolution des conflits internes comme externes et dans l’apprentissage et l’intégration de cette nouvelle posture, l’Attitude Bienveillante Créatrice et donc de cette nouvelle culture, la HappyCulture.

Devenez HappyCulteurs, un porteur de la culture de l’affectivité, du bien-être ensemble et de la co-créativité joyeuse.

Des questions pour être heureux

“La connaissance est une réponse à une question”

Gaston Bachelard

Tout savoir sur la “Terre-Happy” :

Quoi, ici, le processus.

Comment, ici, les formes.

Pourquoi, ici, les objectifs.

Qui, ici, l’HappyCulteur.

Quelques mots sur la Thérapie et la relation d'aide.

En une seule phrase, inspirée de mon cher ami et collègue Stéphane Duriez :

ma pratique d’aide à la relation sert à aller bien lorsque tout va mal et aller mieux lorsque tout va bien.

Cela peut paraître ridicule mais ce n’est pas lorsque la maison brûle qu’il faut prévoir les extincteurs. Prévenir vaut mieux que guérir. Mieux vaut développer ses compétences d’écoute de soi, d’accueil de ses émotions, d’identification et d’apprivoisement de ses peurs, de reconnaissance et de validation de ses besoins dans un environnement protégé, sain et bienveillant que de se lancer dans le feu et d’espérer sortir indemne d’une relation insatisfaisante voir toxique ou d’un environnement appauvri en écofacteurs positifs. 

Mon objectif est donc de vous aider à consolider votre confiance et votre sécurité intérieure pour être en capacité de vous affirmer de manière authentique, ferme et bienveillante (c’est à dire non violente). C’est ce que je nomme un leadership sain et créateur

Laurent Chesneau

1h pour la régulation.

Pour la facilitation, c’est impossible de répondre de manière précise à cette question puisqu’il en va du rythme de chacun, de la difficulté et de la profondeur du voyage. En moyenne, 3 à 6 mois pour une problématique légère et 1 an voir plus pour une difficulté ancrée depuis de très longues années. N’oubliez pas que c’est un processus d’apprentissage et de ré-éducation qui est fonction de vos capacités d’intégration et de votre neuro-psycho-physiologie mais aussi de votre environnement et entraînement.

Pour la formation, la durée de notre convention ou de notre contrat.

Laurent Chesneau

Ce n’est pas un cabinet de psychothérapie car vous n’y trouverez pas de conseils ni de solutions médicales à vos problèmes. Je ne suis ni  psy ni médecin. Pour moi, vous n’êtes ni malade, ni atteint d’une pathologie (sinon je vous référerais aux personnes compétentes) mais seulement en quête de résolution des conflits relationnels internes ou externes que vous vivez. Vous êtes à la recherche d’une plus grande connaissance sur l’émotion, sur la relation et sur la satisfaction de vos besoins d’être humain. Je n’accompagne pas les personnes malades mais seulement les personnes malheureuses. Mon job est de vous aider à mettre dans votre vie des actions qui correspondent à vos besoins affectifs et relationnels pour être en paix avec vous-même et avec l’autre, pour développer comme le dit Colette Portelance, l’amour et l’estime de soi. Ces actions posées par vous-mêmes ont des effets bénéfiques et pourquoi pas “thérapeutiques”. Cela est la cerise sur le gâteau et je peux m’en réjouir avec vous, mais ce n’est pas mon job ni mon intention. Comme je l’ai dit, je ne vous guéris de rien mais vous apprends à vous connaître et reconnaître, pour réaliser vos envies et aller de l’avant avec vos obstacles intérieurs (peurs, doutes, honte…), satisfaire vos besoins et créer votre vie à vos couleurs

Laurent Chesneau

Mon cabinet est un lieu d’accueil, d’écoute et d’apprentissage de votre réalité émotionnelle et affective. Vous apprendrez à être en relation avec vous-même et avec moi, au contact de vos sensations et de vos émotions dans un environnement professionnel adapté, sécurisé, confidentiel et spécifique. C’est un cabinet de connaissance de la personne humaine, de croissance de ses potentiels et d’aide à la relation affective privée et professionnelle.

L’objectif de mon travail et de mon cabinet est de faciliter le développement de 4 Compétences, les 4C  :

  • La Connaissance de soi et de son fonctionnement affectif et émotionnel,
  • La Conscience de ses dynamiques relationnelles,
  • La Chaleur humaine, c’est-à-dire cette sensibilité affective, cette capacité à s’émouvoir proche de la compassion,
  • La Confiance, c’est-à-dire cette capacité à créer, à se créer, à devenir le créateur de sa vie privée comme professionnelle et pas seulement l’observateur ou pire, la victime. C’est aussi ce que l’on appelle la Créativité existentielle.

 C’est pourquoi je suis connu aussi sous le nom LC4C.com.

Dans mon cabinet, on apprend une nouvelle culture, la HappyCulture et l’on y cultive des compétences bien particulières : l’écoute de soi et de l’autre, l’aptitude à s’émouvoir et s’émerveiller, l’expression verbale sensible et affective, la liberté, la gratitude et le respect des différences.

Laurent Chesneau

Pour trois raisons principales:

La 1ère d’ordre éthique. J’offre à mes clients une confidentialité totale et je me vois mal leur demander de témoigner sur mon site pour promouvoir mes activités.

La 2nde plus personnelle, je ne crois pas en l’efficacité de ses témoignages ni à leur pertinence. Comment ne pas influencer la personne par notre propre demande. Cela manque de distance pour moi, on ne peux pas être juge et parti.

La dernière est que la relation professionnelle établie est unique, spécifique à chacun et ne peut donc pas servir de référence pour une autre personne. Chacun doit prendre le risque de faire son expérience avec moi et d’en tirer ses propres conclusions.

Voilà donc pourquoi je ne mets pas de témoignages sur mon site bien que je sache que certains de mes clients me réfèrent leurs amis et collègues. Je préfère “le bouche à oreille” plutôt que des recommandations publiques désincarnées. La relation sera toujours préférable à l’information.

Par contre, il m’arrive de faire certaines vidéos comme sur cette page qui présentent les vécus de mes clients en lien avec un stage ou une formation.

Laurent Chesneau

Par choix et pour 3 raisons.

la 1ère est que ma vie est déjà bien pleine entre ma passion pour mon métier et mes loisirs. J’ai donc peu de temps et ne désire pas sacrifier mon temps libre pour une activité qui ne m’est pas plaisante et me paraît peu rentable affectivement, socialement et financièrement.

La 2nde est que je privilégie la relation authentique et la recommandation humaine, en d’autres termes “le bouche à oreilles” comme dit à la question précédente.

La dernière est que tous ses réseaux nourrissent le mental et l’intellect par une profusion d’informations et d’actions, pas toujours pertinentes ni bienveillantes d’ailleurs. C’est bien différent de mon éthique et de mon processus professionnel qui se passe face à face, entre 4 yeux et dont la finalité est l’authenticité, la bonté, le plaisir d’être ensemble et la générosité de cœur. Et si les gens veulent me rencontrer, je trouve toujours un 15 à 30′ pour leur offrir un vrai temps de paroles et d’écoute et surtout, j’ai ce site et le blog qui exprime vraiment bien qui je suis. Pas besoin de superflu, la vie est simple mais l’homme se la complique beaucoup. Dans ma pratique professionnelle, j’observe que ses réseaux deviennent des “tue l’amour” car les gens passent leur temps dessus et plus avec leur conjoint, leurs enfants ou leurs véritables ami(e)s. Une nouvelle drogue pour camoufler un manque profond, un vide affectif et existentielle qui s’accroît avec ce genre d’habitude, à passer son temps sur le net et les réseaux.

Personnellement, je préfère vivre ma vie plutôt que la rêver et je suis en cohérence avec mon travail et ma devise “soyons le monde dont nous rêvons”. Je ne veux pas d’un monde artificiel mais je ne rejette pas pour autant l’apport et la pertinence de certaines personnes sur ses réseaux. Chacun son choix.   

Merci pour toutes vos questions.

Laurent Chesneau

Une vidéo inspirante...

Je ne suis pas le seul à le dire mais nous devons aujourd’hui  le crier bien fort, la culture du bonheur et du bien-être ensemble est possible, dans sa vie personnelle comme professionnelle. La Happy culture, c’est maintenant.

Soyons le monde dont nous rêvons.

Laurent Chesneau

Des articles...

La H.A.P.P.Y.Culture en action

Cet article en image pour soutenir le fait que tout le monde peut avoir accès à la culture du bonheur quelque soit son milieu, son âge, sa culture et ses croyances.

Lire plus »

Un p'tit mot final...

Je vous partage ici un ptit debriefing aprés une de mes conférences au sujet de la création de sa vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Belle suite à vous toutes et tous qui m’écoutez et me lisez.

Soyons le monde dont nous rêvons.

Chaleureusement

Laurent Chesneau

Tout le monde savait que c'était impossible mais il est arrivé un jour un imbécile qui l'ignorait et qui l'a fait.